Dans l’agglomération annécienne, ce ne sont pas les emplacements touristiques qui manquent. Vous pourriez visiter certains sites librement, ou payer pour entrer dans des musées. Il est aussi possible de réaliser des visites gourmandes pour explorer les spécialités culinaires de la région. Découvrez ici les sites à voir impérativement à Annecy.
La Vieille Ville d’Annecy
Lorsque vous êtes en séjour dans le bassin annécien, il faut forcément découvrir ou parcourir la Vieille Ville d’Annecy. Ce site est particulièrement propice pour les balades durant l’été.
Il faut dire que cet emplacement est doté de nombreux arbres. Durant la saison chaude, vous pourriez profiter de l’ombrage de ces arbres pour vous détendre. Même lors des autres saisons, il y existe certains endroits de la Vieille Ville d’Annecy que vous pouvez visiter.
Le Pâquier
Cet emplacement vous offre un décor de rêve, puisque depuis le Pâquier, vous pourriez admirer le lac d’Annecy. De cet endroit, il est aussi possible de voir les montagnes situées tout autour du cours d’eau.
Le Pâquier reste l’endroit indiqué pour réaliser des pique-niques en famille ou entre amis. Étendu ou assis dans la pelouse verdoyante du site, vous pourriez profiter de vos mets en toute quiétude.
Les amoureux de pédalo peuvent également y pratiquer leur activité en toute aisance. Il est aussi possible de découvrir la petite Venise des Alpes. Au niveau de cet emplacement, de nombreux monuments historiques vous attendent.
Quelques monuments historiques à voir à Annecy
La ville d’Annecy compte de nombreux monuments historiques que vous pourriez visiter librement. Certains quartiers atypiques qui abritent ces sites sont également à découvrir.
À Annecy, il faut impérativement visiter : l’église Notre-Dame de Liesse, le Château d’Annecy, la rue Royale, La Maison Gallo, le Palais de l’île et d’autres sites historiques.
Cette liste n’est pas exhaustive, il y a plein d’autres lieux à découvrir dans l’agglomération annécienne. Faites-y un tour !