Une grossesse est un évènement très spécial pour la plupart des couples, car elle annonce la venue d’un nouveau membre dans la famille. Pendant le temps de grossesse, le bébé se forme et subit des transformations à l’intérieur du ventre de sa mère avant d’en ressortir après environ neuf mois sous forme humaine. Cependant, comment savoir si on est enceinte lorsque la grossesse ne date que d’une semaine ? C’est une question à laquelle nous allons répondre ici en présentant quelques symptômes d’une grossesse d’une semaine.
Des envies inhabituelles d’uriner et des nausées
Quand il s’agit de grossesse, les symptômes diffèrent d’une femme à une autre. Certaines femmes ressentent des symptômes dès le premier jour de la grossesse, tandis que d’autres doivent attendre jusqu’au quinzième jour pour avoir les premiers signes. Vous pouvez continuer à lire sur ce sujet au niveau des sites internet spécialisés en conseils sur la grossesse. Quoi qu’il en soit, le premier signal que ressentent généralement les femmes enceintes, c’est de grosses et pressantes envies d’uriner fréquentes.
Ces envies d’uriner résultent du fait que l’utérus se dilate et que la région pelvienne reçoit davantage de pressions. Ceci rend la vessie est plus sensible. Les nausées sont également des symptômes de grossesse. Elles attaquent les femmes enceintes dès leur réveil, pendant qu’elles n’ont encore rien mangé. Ces nausées peuvent disparaitre dès le troisième mois pour certaines femmes. Mais pour d’autres, elles devront cohabiter avec ces nausées jusqu’à l’accouchement.
Une gros appétit et des problèmes de constipation
L’appétit augmenté est un symptôme logique d’une grossesse. Un nouvel être grandit dans le ventre d’une femme enceinte. Pour le bon déroulement de sa formation, il est nécessaire que des nutriments essentiels lui parviennent. Une fois en état, les femmes doivent non seulement apportées les substances indispensables à leurs propres organismes, mais aussi à celui du bébé à naître. Il est donc normal que leur niveau d’appétit augmente. Toutefois, il faut noter que chez certaines femmes, les grossesses produisent l’effet inverse.
Les problèmes de constipation sont également fréquents pour une femme enceinte. C’est un phénomène causé principalement par le bouleversement hormonal. La progestérone, hormone fortement sécrétée au cours de la gestation, exerce une action sur les muscles lisses. Le gros intestin est aussi un muscle lisse et l’action de la progestérone sur lui engendre la constipation. En début de grossesse, les femmes enceintes ressentent aussi de la fatigue et une forte envie de dormir.