Sommaire
La turbine à glace est un appareil électroménager facile à utiliser et qui permet de réaliser des crèmes à la maison. Cela permet d’être à l’abri de l’intoxication des produits chimiques et artificiels qui sont utilisés pour la plupart des glaces industrielles. Cependant, il existe une panoplie de turbine à glace. Il est alors primordial de choisir celle qui répond aux besoins et au budget de chacun. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une turbine à glace.
Le type de turbine automatique ou manuelle
Les fonctionnalités de la turbine à glace sont tout aussi importantes dans les critères de choix. Il existe deux types de turbines à glace : la turbine à glace automatique et la turbine à glace manuelle. La turbine à glace automatique permet de faire rapidement une glace sans aucune inquiétude, car lorsque la glace est prête, la machine s’arrête automatiquement. Ce type de turbine est souvent utilisé par les professionnels. Mais, lorsqu’on choisit une turbine à glace manuelle, il faut toujours jeter un coup d’œil à la préparation pour ne pas abîmer la machine et la glace. Pour plus d’information, lire cet article.
La capacité de la cuve
La capacité de la cuve de la turbine à glace est mesurée en litre, cela permet de savoir la quantité de glace qui est en train d’être préparée. En général, lorsqu’il s’agit d’une consommation domestique, généralement les modèles proposés ont une contenance qui varie entre 1 et 2,5 l. Pour produire une énorme quantité de glace, il existe des turbines à deux cuves, fréquemment utilisées par les professionnelles afin de produire doublement et de faire différents parfums.
La puissance et la durée de préparation
La puissance d’une turbine à glace est un facteur important, car c’est elle qui permet de déterminer la rapidité de la machine. Lorsque l’on choisit un modèle qui n’est pas assez puissant, il y a un risque de ne pas pouvoir réaliser toutes les recettes voulues. Il est recommandé d’utiliser une turbine à glace de 5Watts quand il s’agit d’une consommation domestique. Par contre, pour les professionnelles, il est recommandé de faire le choix d’une machine ayant une capacité supérieure ou égale à 180Watts afin de produire rapidement et en quantité.