Comment entretenir son lit ?
En apparence, le lit peut paraître propre et sans salissures. Mais au fond, il y a beaucoup de déchets, de punaises et des poussières qui sont là. Pour avoir un bon sommeil, vous devez prendre soin de votre matelas. Mais comment le faire efficacement sans se casser la tête ? Lisez cet article pour vous informer.
Prendre soin du matelas et de la tête de lit
Dans un lit ou une literie, il y a plusieurs équipements. L'un des plus importants est le matelas. Vous devez songer à bien l'entretenir. Alors, prendre soin du matelas consiste à le nettoyer et le débarrasser des poussières. Le nettoyage du matelas vous épargne des pathologies comme les allergies, les crises d'asthme, les infections fongiques et irritations de la peau. En attendant, visitez ici voir.
Vous devez faire le nettoyage de votre matelas une fois par semaine. Le nettoyage hebdomadaire consiste à étaler le matelas au soleil et à passer l'aspirateur sur les surfaces. Chaque mois, vous allez effectuer le nettoyage profond. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une solution de lavage comme le bicarbonate de soude, le liquide vaisselle, le vinaigre blanc ou l'ammoniaque.
Ces solutions sont capables de nettoyer en profondeur le matelas. Il suffit de se munir d'un gant et d'une éponge pour le faire. À la fin, rincez avec de l'eau simple et faites sécher. Votre matelas est désormais propre. La tête de lit n'est pas à négliger. Celle-ci doit être désinfecter pour s'assurer que tout le lit est propre.
Éradiquer les punaises de lit et éliminer les tâches
Entretenir son lit, c'est aussi le débarrasser des punaises et des tâches. Les punaises sont des nuisibles qui trouvent facilement dortoir et nourriture dans le lit. Leur présence est nuisible à l'homme.
Vous pouvez les éliminer vous-même en passant l'aspirateur et en l'avant à 60°C le linge du lit. Faute de disponibilité, vous pouvez confier l'éradication des punaises de lit à une structure spécialisée, une fois par an.
Pour les tâches, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc seront utiles. Le nettoyage à vapeur ou le nettoyage sec avec la terre sont également des solutions efficaces. Si les tâches sont tenaces, optez pour l'ammoniaque et n'oubliez pas de porter un masque avant de commencer.