Sommaire
Le débord discal est un aspect de dommage du disque intervertébral. Son apparition est cause de plusieurs douleurs de dos et du cou. Lorsqu’il survient, il dérange beaucoup sa victime. Ainsi, il est important de connaitre ses causes afin de l’éviter, mais aussi de connaitre les différents traitements nécessaires en cause d’atteinte. Cet article va donc vous renseigner sur ces différents éléments afin que vous puissiez éviter à mieux le débord discal.
Qu’est-ce que le débord discal ?
Le débord discal est un mal qui s’active au niveau des deux colonnes vertébrales du dos. Le déplacement ou le changement de l’emplacement des deux vertèbres du dos, qui se traduisent par des douleurs, des irritations et la manifestation propre du débord discal. Vous pouvez trouver plus d’informations à cette source afin de connaitre davantage cette maladie.
Quelles sont les causes de la maladie de débord discal ?
Plusieurs raisons sont cause d’un débord discal. Parmi celles-ci, on peut citer les suivantes.
D’abord, il y a la discopathie dégénérative. En effet, les os commencent progressivement à perdre leur densité, les tissus sont déshydratés et perdent leur nature en eau ainsi que leur élasticité.
Ensuite, une seconde cause est les mouvements répétitifs et la mauvaise posture. En réalité, lorsque vous adoptez une mauvaise position pendant longtemps, vous pouvez être confronté à des maux des disques intervertébraux.
De même, certaines blessures dues à un accident peuvent rompre ou briser les vertèbres, ce qui provoque très souvent un endommagement des disques.
Par ailleurs, n’oublions pas que l’obésité est aussi un facteur principal du débord discal. En effet, l’excès de poids provoque un déséquilibre de tout le corps, ainsi que les disques intervertébraux.
Comment traiter le débord discal ?
Plusieurs traitements sont possibles pour guérir le débord discal.
En premier lieu, il y a le traitement conservateur. C’est la première option généralement adoptée pour guérir le débord discal. Ce traitement engage une combinaison de repos au lit, de kiné thérapie et d’analgésiques.
Ensuite, il y a le traitement alternatif. Il s’agit de la myothérapie, de l’utilisation de produits naturels, le yoga thérapie, la ventouse, etc.
Enfin, lorsque nécessaire, le débord discal se traite par opération chirurgicale. Cette méthode est adoptée quand les symptômes persistent malgré les autres traitements effectués.