Sommaire
Les luminaires suspendus font leur retour dans le domaine de la décoration avec des styles plus raffinés. Il en existe sous plusieurs formes et ces formes répondent chacune à un style donné. Pour peaufiner et rendre unique son intérieur, les décorateurs d’intérieur n’hésitent pas à opter pour l’installation de ces dispositifs. Comment faire un bon choix de suspension luminaire ?
Le style de la suspension luminaire
C’est un détail qui compte beaucoup. En effet, plusieurs styles de suspensions sont disponibles et il est nécessaire de faire un choix qui s’accorde avec le style de la pièce qui est destinée à l’accueillir. Toutefois, la Suspension rotin est un style qui peut s’accorder à toutes les pièces sans difficultés majeures.
La taille de la suspension
La taille de la suspension compte beaucoup dans ce choix. En effet, il ne faut pas faire le choix d’une suspension énorme pour une pièce qui en nécessite une petite. Dans l'absolu, il ne faut pas que la suspension luminaire soit encombrante au risque d’étouffer la beauté de la maison.
La hauteur de la suspension
En matière de décoration et d’installation d'équipements, tous les détails doivent être pris en compte. Ainsi la hauteur à laquelle la suspension doit se situer par rapport au sol doit être considérée dans le choix de cet équipement. Il est souvent recommandé qu’il soit éloigné du sol d’environ 3 mètres. Toutefois seule la salle à manger bénéficie d’une suspension qui soit relativement basse par rapport à celle des autres pièces. Elle peut être fixée pour laisser une distance d’environ 90 centimètres entre la table et la suspension.
Faire le choix au bon moment
Le choix de la suspension ne doit pas être fait avant la fin des travaux. La suspension luminaire fait partie des éléments décoratifs de la pièce. Il n’est pas conseillé de faire ce choix avant même le choix des peintures. Il faut ce que ce soit la suspension qui s’accorde aux autres éléments décoratifs.