Lorsqu’on est artisan, on est exposé au risque du métier. Il est impossible de connaître à quels moments on peut faire face à ce problème. L’assurance artisan est la solution idéale pour pallier cela. Toutefois, il existe plusieurs types de cette assurance. Afin de vous aider, il est présenté quelques assurances artisans que vous pouvez choisir.
L’assurance décennale pour les artisans dans le BTP
Lorsque vous êtes un artisan du domaine BTP, il est indispensable de souscrire à une assurance décennale. Elle est obligatoire pour les constructeurs et ce site renseigne plus sur cette assurance. Il faut noter que l’assurance décennale couvre les éventuels dommages sur un bien immobilier pendant une période de 10 ans. À part les constructeurs, les professionnels de la construction qui s’occupent des grands chantiers et ceux qui gèrent des travaux d’aménagement, ils sont appelés à souscrire à une telle assurance. Il peut arriver cependant qu’un incident puisse subvenir sur le chantier. La résolution de ces problèmes est très coûteuse. Une assurance décennale permet de gérer toutes ces choses. Autrement dit, elle permet de gérer les dommages inopinés sur le chantier. Pour bénéficier de cette assurance, une mention sur le devis doit être faite. Et avant d’entamer le démarrage des travaux, il faut d’abord souscrire à cette assurance.
Assurance responsabilité professionnelle (RC pro)
Lorsque vous êtes artisan, l’assurance RC pro est la solution idéale qui vous permet de résoudre les problèmes entre un fournisseur ou un client. Il faut noter que ces problèmes concernent de petites omissions, d’erreurs qui impactent sur la collaboration entre vos partenaires. Ils peuvent être de caractère physique, matériel et moral. Toutefois, ce n’est pas une obligatoire pour les artisans de souscrire à cette assurance. Il est seulement réglementé pour que des professionnels de certains domaines le fassent. Ceux qui sont spécialisés dans le bâtiment, l’automobile sont les concernés.