La rentabilité d’un jardin dépend des soins qu’il a reçus. Ainsi donc, un simple potager produira moins de récolte qu’un potager moderne. Un potager moderne possède avant tout un système de protection contre les animaux et les intempéries de la nature. Cette protection est la serre de jardin. La serre de jardin est équipement nécessaire pour la sauvegarde de non seulement les cultures mais aussi des efforts fournis. Elle dispose de plusieurs avantages dont le principal est la chaleur.
Quelles sont les caractéristiques d’une serre de jardin ?
La serre de jardin est un abri pour les plants d’un jardin. Pour cela, faire le bon choix dépend de certains critères. En effet, le premier critère est l’emplacement. Une serre doit être implantée sur un terrain bien ensoleillé mais pas trop exposé au vent. Le deuxième critère est celui de la taille. Il faut prendre une serre en tenant compte de la superficie à couvrir. Le troisième critère est la possibilité d’extension. Ce critère est important car il faudrait pouvoir agrandir la serre au besoin. Le quatrième critère est le matériel utilisé pour la fabrication de la serre. Afin de découvrir plus d’informations cliquez ici.
Quels sont les modèles de serres existants ?
Les serres de jardin sont fabriquées en plusieurs modèles. Les modèles existants sont :
- ID Market : c’est une serre de jardin de couleur blanche. Elle dispose d’un tunnel de 6m2 et de deux sections. Le matériel de construction est l’acier galvanisé.
- Yorbay : c’est une serre de Jardin conçue pour les fleurs. Elle dispose d’une bâche renforcée en PE 140g/m2. Sa dimension est de 200*80*173/143cm
- Youke PE : c’est une serre de jardin en plastique disposant d’un abri. Sa dimension est de 143*73*195 cm.