Outres les ambulances, un taxi conventionné transporte aussi les malades, mais dans des cas spécifiques. Cet article présente l’essentiel à savoir sur un taxi conventionné.
Taxi conventionné : qu’est-ce c’est ?
Agrée par les autres organismes d’assurance maladie et aussi par la CPAM, un taxi conventionné est un meilleur transport pour les personnes malades assises. Alors, le taxi conventionné de Clermont permet au patient de bénéficier d’une prise en main, peu importe la pathologie dont souffre cette dernière. En générale, ce transport peut être dû à différentes causes médicales qui justifie tous ces trajets tels que : les chimiothérapies, les séances de kinésithérapeute, l’hôpital de jour etc.
Les avantages du taxi conventionné
Le taxi conventionné est un véhicule de transport des malades qui possède de nombreux points positifs à savoir :
- Le conducteur mis à votre disposition est ponctuel sur l'heure fixée par le malade et très attentionné en ce qui concerne les instructions de celui-ci ;
- Les frais de transport sont généralement pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, lorsque c’est un malade qui fait appel aux services de taxi conventionné. C’est un avantage uniquement destiné aux malades ;
- Vous pouvez également opter pour des taxis conventionné pouvant contenir jusqu’à sept personnes ;
- Le taxi conventionné mis à votre disposition est très bien entretenu et parfaitement propre ;
Les conditions à remplir pour bénéficier des services de taxi conventionné
Pour bénéficier de ces services, il est d’une importance capitale de remplir certaines conditions dont la première est que, la personne qui fait appel à un taxi conventionné doit être forcément atteinte d’une pathologie figurant dans la convention. De plus le malade doit avoir en sa possession certains documents comme : un bon de transport délivré par le médecin traitant, une ordonnance médicale, ainsi qu’une attestation de sécurité sociale.