Souvent considérée par ses consommateurs comme une imposition, une exigence dont les coûts financiers sont quelques fois exorbitants, l'assurance est un service auquel les souscripteurs souscrivent plus par obligation que par envie. Ils ont en effet l’impression de gaspiller de l’argent en souscrivant aux services d’assurance. C’est pour faire disparaître ce sentiment que fut mise en place l’assurance RC décanale auquel se consacre cet article.
Qu’est-ce que l’assurance RC décanale ?
Obligatoire comme la plupart des assurances, la RC décanale est une assurance à laquelle doivent souscrire les entreprises du bâtiment, notamment celles qui sont impliquées dans des travaux tels que des projets de constructions neuves, d'extension, voir même de rénovation. Pour plus de renseignements, il est possible de consulter par exemple les Index Habitation, de se renseigner auprès des structures d’assurances, ou tout simplement de lire ceci.
Les avantages de l’assurance RC décanale
La souscription à la RC décanale revêt de nombreux avantages pour les souscripteurs.
La durée et le coût du contrat
Elle est comme l’indique l’adjectif « décanale » de 10 années. Elle est donc plus longue et donc ne donnera pas aux souscripteurs l’impression d’être en train de payer chaque année pour rien, surtout quand effectivement aucun incident n’est enregistré.
Peu onéreuse, cette assurance prend effet dès le lendemain de son paiement en une tranche, et non à compter du début des travaux comme c’est le cas pour la plupart des contrats d’assurance impliquant le secteur de la construction de bâtiments et travaux publics.
Le caractère multirisques de l’assurance
Excepté le vol, tous les autres dommages peuvent être pris en compte par l’assurance RC décanale. En effet, qu’il s’agisse de l’option TRC (Tous Risques Chantier) que de l’option (Dommages Ouvrages), l’assurance RC décanale est celle qui offre incontestablement la meilleure couverture.
Instaurée par la loi Spinetta, l’assurance Risques Chantier décanale est une assurance à laquelle il est vivement conseillé de souscrire. Pour plus de précisons, rendez-vous auprès de votre agence d’assurance habituelle.