Des recettes de la cuisine Thaï à faire rapidement
Il est possible de profiter de la richesse du patrimoine Thaïlandais sans voyager ou vous déplacer. Eh bien, il suffira juste de vous diriger vers votre cuisine. En réalité, la cuisine est l’une des plus grandes richesses de ce pays asiatique. Celle-ci offre des repas délicieux, exotiques et thérapeutiques qui sont très appréciés à travers le monde. En plus, cette cuisine thaïlandaise comporte des recettes très simples et faciles à cuisiner. Voici quelques recettes de la cuisine Thaï que vous pouvez faire rapidement chez vous.
La soupe thaïe aux vermicelles de riz
Cette recette sans gluten est non seulement très facile, mais aussi très rapide à cuisiner. Elle ne nécessite que 30 min au plus (dont 15 min de préparation et 15 autres minutes de cuisson). Ce repas est préparé avec des vermicelles de riz. De quoi bien assumer son régime sans gluten. Il s’agit aussi d’une recette saine, nutritive et équilibrée qui permet de savourer des légumes comme les asperges et des feuilles de shiso. La soupe thaïe aux vermicelles de riz est un vrai délice qui mélange des saveurs exotiques et très agréables.
Il vous suffira juste d’avoir de quoi cuire les aliments et de rassembler les différents ingrédients. Ce sont entre autres les vermicelles de riz, le lait de coco, des pois gourmands, du combava, des crevettes, quelques tiges de citronnelles, etc. Vous aurez aussi besoin de fines asperges vertes, des feuilles de shiso, du gingembre frais et des cébettes. Pour en apprendre plus sur ces ingrédients et leurs valeurs nutritionnelles, lisez ceci.
Gambas sautées à la Thaïlandaise
Voici une recette qui intéressera ceux ou celles qui veulent perdent du poids et garder la ligne tout en s’alimentant de façon équilibrée. Cette recette combine gambas, carottes, champignon, poireau, etc., et une sauce particulière. En fait, elle est caractérisée par les gambas cuisinées aux légumes, mais aussi par la sauce soja spéciale. Celle-ci est préparée avec du saté, du miel, du vinaigre de riz, et du gingembre. Avec ces ingrédients dans vos plats, soyez sûrs de vous régaler tout en maintenant une bonne forme et une belle ligne.
Roulades de poulets aux saveurs thaïes
Voilà de quoi manger du poulet autrement. Ce plat est un vrai délice. On le prépare avec des escalopes de poulets finement aplaties. Les herbes et épices utilisées sont toutes pourvues de saveurs agréables. Ce sont entre autres de la citronnelle, de l’ail, du gingembre et des oignons frais, de la sauce soja, etc. Il est important de notifier que vous aurez besoin de crevettes et de la soupe Nuoc-mâm, une soupe très prisée en Thaïlande. Vous trouverez sur internet, des articles ou vidéos qui vous permettront de bien cuisiner ces plats authentiques de ce beau pays asiatique.