De nos jours, nombreuses sont les banques traditionnelles qui nous horripilent, cela est dû au fait des augmentations incessantes des tarifs qu’elles ne cessent de nous imposer. Du coup les banques en ligne ont été créées dans le but de remédier aux bons nombres de problèmes que nous rencontrons face aux banques traditionnelles. Comme l’indique son nom, une banque en ligne est une banque dématérialisée qui ne dispose d’aucunes institutions physiques dans les rues. Dans les lignes qui vont suivre, on va d’abord énumérer les avantages d’une banque en ligne, ensuite on ne va pas oublier de lister ses inconvénients.
Les avantages d’une banque en ligne
Selon une étude réalisée, il a été révélé que bons nombres d’épargnants à savoir les clients préfèrent réaliser leurs opérations de compte sur internet et sur application mobile, au détriment des clients moins nombreux qui optent pour le déplacement en agence pour la même préoccupation. Ce qu’il faudrait retenir est tout simplement que les banques en ligne séduisent de plus en plus, les taux de satisfaction à l’égard des banques dématérialisées progressent.
L’avantage d’une banque dématérialisée : les banques en ligne restent imbattables en termes de tarifs parce qu’elles n’ont pas à gérer les coûts liés à la gestion d’agences bancaires physiques, d’autres parts nous avons aussi la gestion de son compte courant simplifiée grâce à des applications mobiles innovantes, économies financières sur la carte bancaire et les frais de gestion courante : voir ce site maintenant pour plus d'infos.
Les inconvénients d’une banque en ligne
Pour certains clients, l’un des principaux inconvénients des banques en ligne est qu’elle peut paraitre lointaine. Car ils ne pourront pas prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire afin de le rencontrer physiquement s’ils veulent. En plus les banques numériques restent soumises à certains risquent opérationnels, tels que la fraude externe (fraude documentaire ou sur les moyens de paiement). Dans la mesure où l’entrée en relation se fait à distance, elles doivent aussi faire preuve d’une vigilance accrue dans la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.