La technique du massage des tissus profonds est encore moins connue en France. C’est ce qui explique d’ailleurs la confusion dont elle est souvent victime. En effet, plusieurs personnes pensent que cette technique de massage très populaire aux Etats-Unis et au Canada conduit à des douleurs, puisque l’expression fait allusion à un massage plus appuyé. Mais ce n’est heureusement pas le cas. Découvrons à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur le massage des tissus profonds.
Comment se fait le massage des tissus profonds ?
Le massage des tissus profonds est une technique de massage qui nécessite un peu plus de force qu’un massage classique. Comme vous pouvez le lire en cliquant ici, ce type de massage a pour but d’atteindre les couches les plus profondes des muscles du corps. Ainsi, pour le pratiquer, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances sur cette technique, afin de ne pas trop appuyer sur les muscles. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour réaliser le massage des tissus profonds.
Il vous faudra simplement suivre à la lettre les différentes étapes suivantes. Pour commencer, vous aurez besoin d’un lit ou d’une table de massage. Ensuite, il va falloir baisser la lumière dans la chambre, puis demandez à la personne de s’allonger sur le ventre. Après cette préparation, choisissez l’huile à utiliser, et commencez par masser doucement, puis appuyez un peu plus fort de façon progressive. Au cours du massage, vous pourrez utiliser votre coude et la paume de votre main.
Quels sont les avantages du massage des tissus profonds ?
Les bienfaits liés au massage des tissus profonds sont multiples. Cette technique de massage, favorise le soulagement des tensions musculaires chroniques. De plus, elle stimule l’équilibre entre le système nerveux sympathique et parasympathique. Ce qui vous permet de bénéficier d’une relaxation intense, et un bien-être général.
Il faut aussi noter que le massage des tissus profonds est capable d’augmenter votre niveau d’énergie. Le fait de masser les couches profondes des tissus musculaires, vous permet de vous détendre et de reprendre des forces.