Après une journée de labeur, il est important de bien dormir. Cela permet de se revigorer et d’être en parfaite santé pour reprendre la course le lendemain. Vous commencez à sentir les conséquences d’un mauvais sommeil ? Pour vous en préserver, nous vous faisons découvrir ici des astuces efficaces pour lutter contre l’insomnie chronique.
Troubles du sommeil : définition et symptômes
Pour faire court, les troubles du sommeil sont une difficulté chronique et donc pathologique à bien dormir. On en distingue trois types : les dyssomnies, les parasomnies et les troubles d’origine psychiatrique. Ils ont tous pour finalité la perturbation du sommeil du sujet malade. Vous trouverez des astuces pour diagnostiquer un trouble du sommeil sur http://www.copaincommecoton.fr.
Astuces pour lutter contre les troubles du sommeil
Définir un rythme de sommeil
Le corps s’adapte aux habitudes dit-on. Si vous avez de la peine à dormir la nuit, cela peut être dû au fait que votre organisme ne s’y soit pas apprêté. Alors dans ce cas, il vous faudra définir un rythme de sommeil. Fixez-vous une heure pour le coucher et une heure pour le réveil. Cela pourrait habituer votre organisme au repos et au sommeil.
Adopter une bonne hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie est immanquablement la clé d’une bonne santé. Scientifiquement, il est prouvé que les personnes actives dorment mieux. Pratiquez donc du sport pour sa vertu relaxante. Environ 30 minutes de sport par jour règlemente le fonctionnement de votre corps et facilite l’endormissement. Sachez en plus que les écrans aussi influencent votre sommeil en maintenant le cerveau dans un état de veille. Alors éteignez tout au moins 1h avant le coucher permet au cerveau de se disposer au repos. La caféine, les sodas, la drogue, l’alcool, le tabac, etc. sont aussi du même registre. Evitez d’en consommer le soir et d’en abuser en journée.
L’hygiène alimentaire compte pour bien dormir
Pendant le sommeil, l’organisme est censé se reposer. Il va donc de soit que ce repos se passe mal si l’estomac croupit sous le poids d’un repas lourd pris juste avant le coucher. Si vous voulez bien dormir, mangez léger le soir.
Notez que pour la plupart du temps, les remèdes naturels sont privilégiés pour lutter contre les troubles du sommeil. Si toutefois vous préférez faire recours à un traitement médicamenteux, nous vous suggérons de consulter votre médecin.