Savez-vous que l’hiver et l’automne sont les saisons où les virus circulent le plus ? Entre grippe, toux, rhume, vous devez savoir vous protéger. C’est pourquoi dans cet article nous allons vous donner quelques simples astuces pour renforcer vos défenses immunitaires.
Les probiotiques et les jus d’orange frais
Selon les experts, il est bien possible d’optimiser ses défenses immunitaires. C’est de ces résultats qu’est née l’idée de faire une cure de probiotiques pour fortifier la muqueuse intestinale. En effet, cette cure probiotique empêche la propagation des virus dans le corps humain. Très efficace pour les personnes âgées, ce mélange fait aussi du bien à ces personnes qui sont affaiblies par le stress ou qui sont atteintes du diabète. De récentes études ont d’ailleurs prouvé qu’en consommant rigoureusement ce mélange chaque jour pendant 2 mois et demi, les risques d’attraper un rhume sont suffisamment réduits. Aussi, boire du jus d’orange frais chaque matin renforcerait les défenses immunitaires. Pressez donc vos oranges et mettez le jus au frais. En étant au frais, le risque de voir les vitamines s’échapper est très faible. Pendant deux ou trois jours donc, vous allez profiter de votre jus d’orange. Obtenez plus d’informations via ce lien www.rucher-provence.com.
Consommez du magnésium et dormez beaucoup
Les résultats de certaines études ont mis en lumière les bienfaits du chlorure de magnésium sur les globules blancs. En effet, ces résultats ont montré que le magnésium joue un rôle antifatigue dans notre corps. C’est en raison de cela que vous devriez privilégier désormais les aliments qui contiennent du magnésium tels que les sardines à huile, le café, les escargots, le beaufort, les fruits de mer, les noix de cajou, les pains et riz complets pour ne citer que ceux-là. Pensez également à bien dormir et suffisamment, car une simple nuit blanche suffit pour créer des défaillances immunitaires. Et lorsque cela arrive, le taux de globule blanc décroit. Accordez-vous donc 7 h à 8 h de sommeil par jour comme le conseillent d’ailleurs les médecins.