Le corps humain abrite des milliers de parasites. Tous ces parasites ne sont pas forcements nuisibles. Mais en revanche, il y en a d’autres qui peuvent vous nuire ou créer de l’inconfort. C’est le cas des vers intestinaux. Que sont-ils comment se débarrasser d’eux ?
Les vers intestinaux
Les vers sont des parasites donc, des organismes vivants qui vivent aux dépens d’autres organismes. Les vers intestinaux chez l’homme sont des parasites qui vivent dans le tube digestif. Elles sont nombreuses et ont de différentes formes.
Ils ont pour origines les animaux. Le processus commence par la contamination des aliments, eau ou autre sous forme de larves. Une fois dans l’organisme, ils vont se loger dans les intestins où ils se développent avant de coloniser d’autres parties du corps. Comme conséquences des vers vous pouvez avoir :
- un sommeil agité
- manque de l’appétit
- douleurs au ventre, fièvre
- des démangeaisons anales surtout la nuit lorsque la femelle pond des œufs.
- toux, vomissement, douleurs abdominales
- augmentation du volume du foie
- douleur sous les côtes du côté droit.
- nervosité
Pour prévenir les vers intestinaux, il faut
- toujours bien se laver les mains avant la préparation des repas ou après les toilettes.
- bien protéger les vivres afin d’éviter un dépôt de larves.
- bien cuir les aliments comme la viande avant de les manger.
Si vous voulez d’autres conseils santé par rapports aux vers ou autres veuillez lire le site
Traitement des vers intestinaux
Pour le traitement des vers intestinaux, il vous faudra prendre un vermifuge. Ce médicament est accessible à la pharmacie sans forcément une ordonnance prescrite par votre médecin. Il existe en comprimé et également en suspension buvable. Le traitement est dans la plupart des cas à renouveler après deux ou trois semaines. Ceci vous permettra de vous déparasiter pour un bon moment afin de vous sentir bien dans votre peau.