Conçu uniquement pour les appareils iOS (iPhone, iPod, Mac, et iPad), MailDrop est une des fonctionnalités qui fonctionne très bien avec l’application Mail. Cette documentation expose la méthode idéale de procéder à l’utilisation MailDrop.
Que peut-on dire du fonctionnement de MailDrop ?
Pour plus d’informations,voir ce site . Le fonctionnement de MailDrop est possible grâce à un navigateur web. Ce navigateur est en général pointé iCloud.com. Pour assurer son fonctionnement, MailDrop procède à l’utilisation de façon temporaire de l’espace du serveur iCloud. En temps normal, il devrait utiliser ses propres serveurs issus des fournisseurs de messagerie. Ceci est fait dans le bus de procéder au stockage des pièces jointes ayant une taille de 5 go au maximum. Cette fonctionnalité se déclenche, lorsque ce dernier constate que le fichier est lourd, d’où sa fonction automatique. Lorsqu’une tierce personne vous envoie un fichier (PPT, ZIP ou encore PDF) ou encore une vidéo de taille très élevée, automatiquement le système vous signale que le fichier est trop volumineux. Ainsi donc, vous allez procéder au choix de MailDrop comme une nouvelle alternative. L’application Mail possède au téléchargement du fichier sur votre iCloud. Ensuite, il offre à votre destinataire une icône ou encore un lien permettant de procéder au téléchargement. En procédant de cette manière, le fichier partagé n’effectue pas le passage dans le serveur de messagerie ordinaire sous forme de pièces jointes.
Quels sont les points forts du MailDrop ?
MailDrop possède de nombreux avantages dont le principal est de permettre le transfert des fichiers de poids lourds par e-mail comme ceux de 5 go. En optant pour cette fonctionnalité, vous n’avez pas chaque fois à remplir des formalités. Il suffit juste de reconnaître l’utilisation de MailDrop dans votre navigateur et celui-ci procède automatiquement non seulement à la détection des fichiers de poids lourds, mais aussi d’autoriser leur transfert, tout en contournant le système de restriction.