Le crédit est un prêt que vous contractez auprès d’une structure en prenant l’engagement de le rembourser sur des mois et avec des intérêts. Mais il arrive parfois qu’avec les dépenses de la vie quotidienne, vous n’arrivez plus à supporter les mensualités. Si vous êtes dans cas, vous pouvez obtenir un rachat de crédit.
Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?
Le rachat de crédit consiste à réduire les mensualités d’une dette tout en augmentant la durée de remboursement. Cette solution permet de substituer un ou plusieurs crédits par un seul à un taux abordable tout en augmentant la durée de remboursement. Ceci permet au débiteur qui se trouve dans une mauvaise situation à honorer ses engagements.
Plusieurs causes peuvent conduire à un rachat de crédit :
- un changement de boulot qui occasionne une baisse de vos revenus.
- l’arrivé d’un nouveau-né.
- un départ à la retraite.
- un divorce etc…
Si vous voulez plus savoir sur comment faire un rachat de crédit, allez sur le site pour avoir plus de renseignements.
Les différents types de rachat de crédit qui existent
Il existe plusieurs types de rachat de crédit
- le rachat locataire : avec ce type de rachat, toutes vos dettes sont remboursées par un préteur. Mais ce dernier vous propose un nouveau plan d’amortissement avec un taux abordable et une durée qui vous conviendra le mieux
- le rachat immobilier : il permet de rassembler plusieurs prêts immobiliers en un seul avec un taux et une mensualité permettant au débiteur à mieux faire face à ses charges.
- le rachat de crédit personnel : il s’agit du même procédé de rachat mais cette fois ci avec vos prêts personnels.
Les rachats de crédits constituent un bon moyen de remboursement pour les débiteurs. Ils permettent à ces derniers de pouvoir s’adapter selon leur condition actuelle pour pouvoir payer leur mensualité.