Sainte Marie est une petite commune de la Martinique. De par ses belles plages, son doux paysage, elle reste une très belle destination. Si vous voulez la visiter, mais n’avez aucune idée de comment assurer votre hébergement ou quoi découvrir une fois là-bas, cet article vous donne quelques idées et vous situe.
5 choses à faire à Sainte-Marie
Vous êtes à sainte marie ou vous songez prochaine venir la visiter ? Il existe une multitude d’activités à faire et de lieux à découvrir. Si vous voulez tout savoir sur cette magnifique ville, veuillez lire ce site. Mais pour le moment, voici une liste de 4 activités que vous pourriez faire ou découvrir une fois-là.
- Découvrir la distillerie Saint James et le musée du rhum
La ville de saint Marie abrite sur son territoire cette célèbre distillerie. Vous pourriez faire une visite de son musée et des alentours de l’usine afin de toucher du doigt ou écouter l’histoire de ce lieu mythique.
- Visiter L’Anse Azerot
L’Anse Azérot est une belle plage située au sud du bourg de sainte Marie. Il est bordé d’arbres et de snack en retrait. C’est un endroit agréable de par les vieux bâtiments en ruine cachés plus ou moins par la végétation. Vous pourrez vous balader et vous amuser dans son sable blond et fins.
- Le tombolo
Si vous venez çà sainte Marie, c’est le moment pour vous de visiter le tombolo. Cette merveille naturelle qui est une langue de sable qui relie la plage à l’ilet sainte Marie. Il couvre une superficie de près de 100 mètre.
- Habitation Fonds Saint- Jacques
Fonds Saint Jacques mérite le détour si vous êtes à sainte Marie. Vous pourrez apprendre l’histoire de l’économie sucrière et la période esclavagiste. Vous apprécierez la beauté des maisons en ruine préservées, de la nature, de la végétation.
Sainte Marie reste l’une des villes les plus visitées de la Martinique de par son fort potentiel touristique.